Download PDF by Michel Morange: A quoi sert l'histoire des sciences ?

By Michel Morange

ISBN-10: 2759200825

ISBN-13: 9782759200825

Show description

Read Online or Download A quoi sert l'histoire des sciences ? PDF

Best french books

Additional info for A quoi sert l'histoire des sciences ?

Sample text

Il existe au moins deux raisons de vouloir contextualiser l’information en ligne. D’une part pour permettre à l’utilisateur de se situer à travers cet Internet titanesque, immatériel et volatile, où les pages croupissant depuis la préhistoire du web côtoient les pages actualisées en temps réel, et où la frontière est floue entre les contenus promotionnels et les contenus informatifs. D’autre part, la contextualisation peut être utilisée pour enrichir l’information elle-même, en développant, grâce à l’hypertexte, un mode de pensée associatif.

Sont des thèmes qui interpellent tout le monde. ) parvient à attirer l’attention. CHIFFRES À propos des thèmes en vogue : •• L’informatique (27 %), la mode (13 %), l’automobile (12 %) et le paramédical (11 %) sont les secteurs de l’ecommerce qui se partagent la plus grosse part du marché BtoC (vente au détail). [Département du Commerce US - mars 2001] •• Les informations relatives au business (32 %), le divertissement (17 %) et les sites de rendez-vous (11 %) génèrent, à eux seuls, 60 % des recettes provenant de contenus payants.

Le style est verbeux, contenant des expressions du genre : « Nous avons également mis un point d’honneur à améliorer… bla, bla, bla ». Le texte est répétitif et contient des fautes d’orthographe. Citons : « Premièrement, nous avons épuré l’interface afin de la rendre plus clair et plus lisible. Nous n’avons laissé que l’essentiel, vous donnant plus de place pour ce qui est important… bla bla bla ». A propos de l’important, ne le mettrions-nous pas plus vite en évidence ? com/... be> Un dossier en ligne incontournable sur le sujet de l’écriture web (en français).

Download PDF sample

A quoi sert l'histoire des sciences ? by Michel Morange


by Kevin
4.2

Rated 4.33 of 5 – based on 11 votes